vendredi 5 février 2010

FRUSTRATION : Le port de la cagoule à longueur d’année au Canada.


Il y a de ces petites nouvelles qui passent de façon anodine et qui me transforme en soupe au lait.

Le ministre fédéral de la Citoyenneté et de l'Immigration, Jason Kenney, estime que le port de la burka relève de la liberté personnelle et qu'il ne revient pas au gouvernement de légiférer sur les vêtements que portent les Canadiens.

Bravo ! Je comprends ça et je ne veux surtout pas que le gouvernement m’interdise le port de mon « speedo mauve » mais tu as beau l’appeler burka, niqab c’est une viarge de cagoule simonac et je veux bien voir moi, à qui j’ai affaire.

Après son collègue de la Justice, Rob Nicholson, qui disait ne pas vouloir modifier les lois en ce sens, le ministre Kenney a à son tour indiqué, lundi, qu'il s'agissait d'un choix personnel.

Il me semble que si tu te sers d’une seule petite cellule au cerveau, il est facile de comprendre qu’il est tout à fait normal de savoir qu’est-ce qui bouge en dessous de ce drap là, un homme, une femme, une vache ou un pitbull?

Le Sinistre poursuit en disant «Je crois que nous avons au Canada une tradition de liberté personnelle (...) Je suis contre l'idée que l'État doive réglementer les vêtements des citoyens canadiens, qui sont des gens libres. Bien voilà justement, cette liberté s’arrête en autre quand on atteint des fonctions publiques : « J’ai le droit de voir le visage des gens qui prennent des décisions qui me concernent. » et avant d’en arriver là, les politiciens devraient mettre leurs culottes au lieu de se cacher la tête sous la burka.

Vous pouvez vous vêtir comme vous le voulez mais n’allez surtout pas porter un T-shirt de Green Peace sur la colline parlementaire au cas où vous ne le sauriez pas cela est interdit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire