lundi 1 février 2010

FRUSTRATION : Médecins sans gêne!


Après médecins sans frontières nous voilà maintenant avec médecins sans gêne.

Les médecins spécialistes québécois qui se rendent en Haïti pour venir en aide à la population souhaitent être dédommagés financièrement. Les orthopédistes demandent à Québec de leur payer le tarif journalier auquel ils ont normalement droit quand ils travaillent à l'hôpital, soit environ 800 $ par jour.

«Ces honoraires ne seront pas une diminution de la qualité de leur bénévolat mais bien plutôt une reconnaissance de la part non seulement de leurs pairs mais également du gouvernement, de l'effort qu'ils feront»,

Tu as beau être un médecin spécialiste cela ne t’empêche pas de penser comme un « tarla »

Petit cours de français question de rafraichir les neurones à ces individus qui ont fait le serment d’Hypocrite et non Hippocrate. Voici deux définitions encore valable en 2010 incluant pour vous Messieurs les « béné vol »:

BÉNÉVOLAT : n.m. Situation d’une personne qui accomplit un travail bénévole.

BÉNÉVOLE : adj et n Qui fait quelque chose sans être rémunéré, sans y être tenu.

Autant j’étais indécis, si j’étais d’accord ou pas sur le fait que les orthopédistes aillent en Haïti quand on connaît les longues listes d’attente présentement pour les interventions présentement dans nos hôpitaux, mais quand ces énergumènes ont le front de demander maintenant d’être rémunérer, il faut avoir de la moelle tout le tour de l’os.

Quand ces derniers disent que les militaires qu’on a envoyés là-bas pour donner un coup de main à Haïti continuent eux d’être rétribués, ils devraient peut-être savoir que le volontariat dans les Forces se fait d’une façon tout autre que dans le civil.

C’est-à-dire, Vous, Vous, Vous et Vous préparez –vous, vous partez demain pour Haïti, Ce n’est pas comme ça que leur Fédération a procédé, puisqu’eux sont partis de leur propre initiative et de plus qu’il n’y a rien dans l’entente qui régit leurs rapports avec Québec à cet effet.

Comment transformer une B.A. (Bonne action) en b.a. (bonne affaire)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire